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http://www.jardinsdebabylone.fr/blog/jardins-verticaux-et-biodiversite/

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L'objectif de ce cours, comme pour tous les autres, dans ce séminaire, est de montrer au enfants que l'observation de la Création est une occasion d'adorer Allâh, d'apprendre à connaître Ses caractéristiques et d'apprendre à l'aimer et à l'admirer (dans le sens du ta'dhîm).

Nous avions déjà abordé ce sujet lors du séminaire de 2015. Les enfants comprennent facilement. La notion de diversité ne leur est pas inconnue. La partie la plus compliquée à concevoir pour eux réside dans le chapitre sur les êtres vivants que nous ne voyons pas : ceux de la Terre (les djinns), ceux du ghayb (les anges, les ouildans et les houris), car ces êtres nous sont invisibles et sont également moins familiers que les espèces avec lesquelles nous cohabitons ou que les sujets des divers documentaires que nous avons l'occasion de voir à la TV. Nous n'avons pas eu le temps d'approfondir cette question. Sur le reste, les enfants ont retenu l'essentiel. Nous classons les êtres vivants pour apprendre à les connaître et faciliter l'étude de leurs caractéristiques. Cette science nous permet de comprendre les caractéristiques de notre Créateur, et d'aborder la perfection de Sa science et Sa maîtrise de toute chose. L'unité du vivant, c'est-à-dire le fait que tous les êtres vivants du monde visible sont composés de cellules, nous rappelle le cours de la veille sur l'infiniment petit et nous prouve qu'il n'y a qu'un seul créateur, Al Ahad, Al Khaliq. L'organisation complexe des choses et les règles qui régissent la cohabitation de ces milliards d'êtres vivants, de millions d'espèces différentes nous permet d'aborder le sens des noms Ar Rabb, Al Malîk, Al 'Aziz, mais aussi Al Musawwîr. La diversité et la perfection de la Création sont exceptionnelles et les "accidents", tels que les handicaps nous indiquent que la Création est le résultat de la Volonté d'Allâh et que rien n'est dû au hasard.

Le cours en format pdf est disponible à la fin de cet article (2 fichiers).

Adorer Allâh par les sciences : la diversité des êtres vivants
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Tag(s) : #Sciences
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